Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 12:47

Bonjour à tous,
c'est avec grande joie que nous venons de clôturer la troisième édition du " Spécial Land "en Sancerrois. Avec une grande joie parce que cette année encore, tous les participants sont repartis contents  de leur weekend.
Il faut dire que cette année, que du beau temps, la pluie ayant décidé de ne tomber qu'en début de semaine. Juste de quoi rendre les chemins gras à souhait et de remplir les bourbiers.
Quatre clubs représentés cette année avec le "Last Rebel Club", le "Burgundy" et l"UL2C" ," Loisirs  Passions Terres du Berry  "ainsi que de nombreux individuels soit une vingtaine de participants sur le weekend.
Début des choses sérieuses dès Vendredi matin avec l'arrivée des premiers participants avec les bourbiers et Julien avec son V8 qui se sortira de tous les trous, seul véhicule qui le fera sur les trois jours, puis les pistes dans les bois du domaine ou là aussi, les petits passages techniques donneront du fil à retordre à quelques landistes. Roadbook dans les chemins d'Etréchy où ceux-ci avaient été préparés par les débardeurs!!
Un passage sur le terrain du Bussiou pour quelques zones de franchissement où Fabien d'ailleurs a bien failli faire du rangement dans le 110 ( sans le vouloir vraiment) en faisant quelques mètres sur 2 roues!!
Retour au bivouac pour le pot d'accueil ou chacun pourra échanger ses impressions autour de la sangria.
Samedi départ pour une grande randonnée dans le Sancerrois pour la journée. Les participants sont répartis en trois groupes, ce qui permettra à chacun de béneficier d'explications sur le vignoble et les paysages tout au long de la journée. Un arrêt dans une cave pour une dégustation de Sancerre avant le pique nique qui se fera sous un magnifique soleil puis on repart et arrêt dans une chèvrerie ou une visite ravira les petits comme les grands avec les caresses et léchouilles des biquettes. On fera aussi une étape au village de potiers de "La Borne" avant de regagner le domaine d'Astilly par les chemins. Nous serons 50 autour d'un grand barbecue commun avant pour certains courageux de partir en balade de nuit notamment pour Rose et son papa Patrick puisqu'elle attendait cette sortie de nuit depuis la veille.

Après une bonne nuit de sommeil, la matinée du Dimanche sera plus calme avec pour certains rangement des véhicules ( comme pour Brice qui se grattera souvent la tête en se demandant comment refaire tenir tout ce bazar dans le 110!!) et pour d'autres retour dans les bourbiers et sur le terrain des Margots avant le départ. A midi on partagera les restes ensemble avant de repartir chacun de son côté.
De toute façon on se revoit l'année prochaine et à la demande des participants la date sera changée puisqu le 1er Mai tombera un Samedi l'année prochaine alors rendez-vous les 13/14/15 et 16 Mai 2010 pour en profiter encore plus et réserver de nombreuses surprises aux participants puique nous fêterons les 20 ans du club.
Voici un lien pour voir plus de photos:    http://picasaweb.google.fr/claire.belleville/1erMai2009#

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Brice 06/07/2009 11:09

Excellent week-end pour notre deuxième participation, organisation sans faille comme d'habitude, super balade dans les vignes avec guide personnel et commentaires en direct à la CB (merci Claude), dégustation de sancerre et de crottin de Chavignol (mmmmh), nous ne sommes pas repartis les mains vides... (c'est vrai qu'il a fallut faire de la place dans le 110 pour loger les "quelques" cartons de vin).
Les trois jours sont passés à vitesse grand V, les quatre jours seront la bienvenue l'année prochaine.
Vivement la prochaine édition !
Brice, Fanny & Mathis

Nicolas Patrick 05/05/2009 21:28

Eric et Nathalie nous ont emmené à notre premier rassemblement ,nous avons passé 3 belles journées rencontrés des personnes sympas,
grâces aux conseils des "spécialiste" je me suis sortis de presque tous les obstacles,
Une jolie ballade dans les vignes.
Merci a toute l'équipe et j'espère à très bientôt