Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 12:35

Ben oui on peut être un club Land et organiser un weekend Jeep puisqu'on est un peu cousin, le Land est appelé la "Jeep" anglaise.
Pour ce weekend de l'ascension 16 véhicules se sont retrouvés au domaine d'Astilly pour se balader sur les chemins du Sancerrois.
Un weekend placé sous le signe du grand beau temps et de l'excellente bonne humeur des participants!!
Vendredi, on commence par les pistes TT dans le bois avec de jolis plantages sur un parcours très gras pour Michel et Bruno. Puis les participants se retrouveront sur le roadbook d'Etréchy dans les chemins de débardage ou malheureusement Stéphane cassera une rotule de barre panhard, réparée sur place par un échange puis à la ferme par une soudure et pour finir par le challenge de franchissement sur le terrain du Bussiou ou tout le monde se prêtera de bon coeur aux divers ateliers de celui-ci. C'est avec bonheur que les participants reviendront au bivouac pour déguster une bonne bière bien fraîche avant le dîner pris en commun avec dégustation de certains produits quelque peu étonnant comme l'ail d'ours!!
On traîne un peu Samedi matin avant le départ pour la balade dans le Sancerrois dans une chaleur étouffante.
Découverte du vignoble pour certains, quelques participants demandant dès 10h où se trouvait la cave pour se mettre au frais!! Malheureusement Stéphane recassera sa rotule et le pauvre créve en rejoignant le bivouac!! Il décidera d'abandonner, c'était pas son weekend.
Dégustation au frais chez Janine, séance de bronzage lors du pique nique avec pour certains une cuisson à point comme pour Mimi.
On repart pour la balade avec arrêt aux fromages de chèvre et quelques passages bien gras dans le pays fort puis un arrêt à La Borne où les bistrots auront eu plus de succès que les potiers, tout le monde se retrouvant au salon de thé pour déguster une bière de Sancerre. Promis l'année prochaine on visitera la brasserie!!
Retour ensuite vers Astilly où le repas de clôture nous attend.
La remise de prix récompensera Philippe Sévre qui avec sa wrangler YJ a été le seul à tenter avec succès la grande zone à dévers du Bussiou, Nico pour sa nouvelle jeep reçoit un kit polish ce qui lui permettra de garder celle-ci pour l'année prochaine et enfin Alain, Francis et Gérard ( notre équipe de bras cassés) qui se sont départager pour savoir lequel de leur équipe boirait la coupe pleine de rosé et c'est Francis qui remporte l'épreuve de gonflage de ballon.
Dimanche matin, petite mine pour les participants, certains préfèrent ranger tranquillement et les autres, direction le terrain des margots avec évolution tranquille et pour clôturer le weekend retour dans les piste d'Astilly où les pistes seront faites à l'envers avec quelques séances de treuillage.
Départ en début d'après-midi pour tout le monde.
On se donne rendez-vous les 22/23 et 24 Mai 2010.
Je vous rajoute un lien pour aller voir plus de photos:
http://picasaweb.google.fr/claire.belleville/DeuxiemeJeepFamily 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

didier 30/05/2009 20:06

bonjour à tous
bonne ambiance , bonne rigolade , bière à volontée , terrains et road book super , jolie région de Sancerre ....
A l année prochaine ...
Amicalement Didier

gilles 29/05/2009 18:56

Bonjour à tous,

et bien encore un grand merçi pour ce week end plein de bonne humeur et de soleil.
Des passionnés de Land encadrant des passionnés de Jeep ont permis de bons échanges de passionnés de 4x4 et de bons moments de rigolade !
Une superbe région et de belles ballades ont couronnées le tout.
Le fiston à fait ses premiers tours de roues dans une des carrières .....il va falloir songer à partager le volant un peu plus souvent je crois bien!!!!
Encore merçi à tous.

Gilles ....et Morgan .