Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 11:16

S5000854-copie-1.JPGDe la gadoue, encore de la gadoue et toujours de la gadoue!!!

Parcours complètement inédit pour cette nouvelle édition, Jean-Pierre a ouvert de nombreux chemins pour nous concocter une balade tout-terrain avec des chemins dont le passage fut plutot délicat...

On se retrouve tous Dimanche matin sur la place de La Guerche, le soleil n'est pas au rendez-vous mais il ne pleut pas et on s'estime plutot heureux.

Christian et Jacquot qui viennent du Loir-et-Cher sont déjà au casse-croute sur le capot du 4x4 transformé pour l'occasion en table avec bocal de pâté, baguette et autres victuailles. On discute de nos dernières sorties en attendant les autres participants.

Les 9 véhicules inscrits sont emmenés par Jean-Pierre pour rejoindre les chemins. On est chez lui et aujourd'hui c'est lui le chef.

La matinée se passe gentiment entre petits passages délicats, chemins humides et étroits, un passage dans le village d'Appremont et un arrêt au chateau de Sagonne.

Il est déjà 13h et nos estomacs crient famine quant enfin Jean-Pierre s'arrête pour le pique nique. Eric offrira l'apéro et du coup certains participants auront avalé plus liquide que solide. Et du liquide, ce n'est pas ce qui va manqué pour le restant de la journée!!! On repart tout doucement, la sieste digestive nous guettant...Pas pour longtemps, on attaque deux ou trois petits chemins qui ne posent pas de difficulté à qui que ce soit jusqu'à l'arrivée dans un bois.

Le chemin est gras, soit, il est boueux, ok, mais il n'a pas l'air bien terrible! 400m en 4 heures, des 4x4 dans tous les sens. Chacun doit faire demi tour pour aller sortir un copain mais on s'embourbe, on se croise, on se décroise, ça avance, ça recule, ça tourne, ça vire. On sort les treuils, les sangles,les tire-forts et tout le fourbis et tu crois que ça va faire avancer le chmilblic, ben non rien de rien. Un sorti, deux qui s'embourbent et malgré tout chacun garde le sourire et sa bonne humeur. De toute façon, on a pas trop le choix, il faut arriver à faire faire demi tour à tout le monde car il est déjà plus de 18h et il faut sortir du chemin. Jean-Yves n'a plus de pont avant et le Range se fait lourd derrière le 90!

Quelques cèpes et girolles plus tard ( faut bien s'occuper quoi!), les véhicules ont tous fait demi tour, dans 200m c'est bon, tout le monde sera sur le dur et nous pourrons enfin rejoindre la fromagée qui nous attend. Mais ça c'est sans compter sur Eric qui va coucher gentiment le nissan dans le fossé...Bon, on ressort les sangles, les treuils,etc ( vous trouverez la liste du matériel un peu plus haut!!) et on sort enfin de ce bourbier infernal.

On reprend la route pour se diriger vers la Guerche mais là Jean-Yves s'arrête brutalement sur la route. Le pont avant est explosé et a carrément déchiqueté le corps de pont.Donc démontage de l'arbre de transmission et des mains meneuses et 10 mn plus tard c'est reparti mon kiki.

Une aile froissée, une crevaison et un pont avant explosé plus tard, nous arrivons chez Jean-Pierre pour la fromagée qui malheureusement pour certains se transformera juste en un petit coup à boire et deux ou trois trucs à avaler vite fait car il est tard et il y a encore de la route à faire.

La prochaine fois, on attaquera les bourbiers dès le matin, on arrivera peut-être à les finir!!

PS: avis aux amateurs, les bottes seront l'accessoire mode indispensable et feront partie de l'équipement obligatoire pour cette sortie l'année prochaine.

 

http://picasaweb.google.fr/claire.belleville/BaladeRegerat?feat=directlink

Partager cet article

Repost 0

commentaires