Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 14:01

IMGP7247.JPGcomme chaque année maintenant nous avons retrouvé nos amis du Fougiland pour un weekend en Puisaye. On se rend au rendez-vous et direction les chemins avec,au bout de 30m, déjà une première difficulté: un passage plutot délicat avec cailloux et eau.Franck passe sans encombre, suivi de Matthieu qui aura beaucoup de mal dans une montée bien grasse qui lui vaudra quelques figures acrobatiques...Gilles lui perd son volant dans le passage et ne retrouve que 2 vis sur 8 qui nous vaut le premier arret mécanique: heureusement qu'on a fait 30m!!! Bonnant malant tout le monde passera et on continue.Deuxième passage et là Maryline et Jean-pierre auront quelques difficultés à enrouler l'arbre en sortie de passage.Jean-Michel notre président directeur général décide qu'il faut faire une première pause avant d'attaquer le passage du "croco". S'il est vrai que le croco est un animal qui aime le milieu aquatique , il n'en est pas de même pour nos cheres montures...Franck attaque en premier ( c'est son bourbier) et après plusieurs Blo,Blop,Blop, le V8 lui n'a plus que 3 pattes et abandonne. Guigui décide lui , qu'il y a pas de raison faut pas rester sur un échec, même punition que Franck: Blop,Blop,Blop!!!Avec en plus un petit bain de boue pour Franck, qui s'est dévoué pour sangler. Heureusement qu'il y a un itinéraire de délestage car l'heure tourne et tout le monde n'est pas passé. Claude se jette à son tour, et passe quelques bassines grâce à Mr Warn(treuil). Petit souci à la sortie, alternateur bloqué et surchauffe du moteur ( aie!!)Matthieu prend son élan pour se jeter à son tour dans la fosse aux crocodiles et là aussi, merci Mr Warn.Et vient le tour d'Eric, c'est pas un pauv' crocodile qui va l'arrêter mais malheureusement Mr Chinois (treuil) ne sera pas du même avis. Bon c'est pas le tout il est 13h et le président directeur général ( Jean-Mimi) a soif et faim, il est temps de faire la pause. Après s'être restaurés, nous continuerons la balade avec quelques beaux passages techniques comme ils en ont le secret.

Dimanche matin,après un petit déjeuner plus que copieux à la table de mme Masse qui nous accueille dans ses chambres d'hôte, direction la place de Lainsecq pour se retrouver pour le départ de la balade. Florent et Jean-Christophe sont déjà là et nous attendons le staff pour le départ. comme vous l'aurez vu sur les photos, on s'occupe pendant le passage des autres véhicules. Fini le complexe de la calvitie, jean-christophe se fait une coupe afro écolo et prête même sa perruque à eric: Ah printemps quand tu nous tiens.... Pousse Moussu est de retour!! De beaux paysages en Forterre. On se dirige tranquillement vers Saint Père avec un petit crochet pour que Florent puisse tater du croco. Et là le troll passe dans un sens et puis dans l'autre: même pas drôle...Merci Mr gros pneus.Nous finissons par une dégustation  de Pouilly et de Coteaux du giennois. Merci à l'équipe du Fougiland pour leur gentillesse et leur accueil, aux participants pour les grands moments de rigolade et à bientôt.

Pour voir les photos;

      https://picasaweb.google.com/108310320694232044587/LaPuisaye2013?authuser=0&feat=directlink

Photos et 2 vidéos (cliquer sur les2 dernieres photos )de Gino 

https://picasaweb.google.com/grdcherokee/LaPuisayHorsBSAvecLRFEtFougiletland2324Mars2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOGemdeb0vOjzAE&feat=directlink

Partager cet article

Repost 0

commentaires