Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 17:14

Cette année on avait décidé de faire une sortie pour le weekend prolongé du 14 Juillet mais où aller ? et c’est Luc  qui  a proposé de nous faire découvrir la Lozère, une région que peu d’entre nous connaissaient.

Nous nous sommes retrouvés à 6 véhicules pour cette balade de 3 jours.

Le bivouac a été installé au milieu de nulle part dans le pré d’un agriculteur au milieu des lavandes sauvages avec une vue magnifique sur le Causse de Sauveterre.

Après l’installation du bivouac et l’arrivée de tout le monde, apéro et présentation des trois jours de balade. Le programme est alléchant et c’est avec impatience que nous attendons le vendredi matin pour le départ de cette sortie estivale qui est plutôt placée sous le signe de la découverte d’une région. L’embrayage (récepteur) du 110 de Serge donne des signes de faiblesse et Dédé se met au boulot pour une réparation qui, il l’espère va tenir pour la sortie mais pas de bol, rien au bout de la pédale Vendredi matin…..Il y a des places dans les autres véhicules donc pas de souci pour qu’ils puissent quand même profiter de la balade. On prend les chemins direction La Canourgue pour une visite du village et en profiter pour faire le ravitaillement de quelques produits régionaux qui ne vont encore pas arranger notre tour de taille !!!!!

La Lozère sera une grande découverte avec des paysages tous plus variés les uns que les autres. Une  sur le Causse de Sauveterre et une autre sur la Margeride pour nous faire apprécier cette région avec la découverte des nombreux dolmens et menhirs, des paysages à couper le souffle avec des vues incroyables et les gorges du Tarn avec des descentes vertigineuses.

Comme évidemment on ne peut pas partir d’un coin comme celui-ci sans gouter les spécialités régionales, c’est à la ferme auberge du Montet que nous avons fait le repas de clôture et la fille qui tient l’établissement est un personnage qui vaut le détour.

Trois jours qui encore une fois ont passé trop vite…..Et du coup nous reviendrons vite dans cette région qui pour les participants a été un véritable coup de cœur. Un grand merci à Luc et Eliane  ainsi que Gui pour nous avoir fait partager leur amour de leur région ainsi que du terroir.

Pour plus de photos, voir la page FB du club Land rover fellowship ou le groupe  "les amis du land rover fellowship"pour ceux qui sont dessus

Découverte de la Lozère
Découverte de la Lozère
Découverte de la Lozère
Découverte de la Lozère
Découverte de la Lozère
Découverte de la Lozère
Découverte de la Lozère
Découverte de la Lozère

Partager cet article

Repost 0

commentaires