Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 15:51

IMGP4254.JPGAllez je sais ce que vous pensez tous - qu'est-ce qu'elle va bien encore raconter sur les roadbooks du Fougiland?Eh ben rien mauvaises langues pour la simple et bonne raison que cette année la sortie se passait en convoi. Jean-Michel le président avait prévu le coup et s'était dit que cette année il m'aurait, il m'aurait...Et paaf ( z'avez vu la ressemblance subtile et non fortuite avec une pub bien connue!!!! Il a fait trop beau d'un coup, ça commence à me chauffer la caboche!) la vraie nature de ces messieurs reprend le dessus, 400m après le départ la papamobile du chef et sous-chef nous fait une belle panne, courroie cassée. Le sous-chef part avec la voiture d'un participant chercher de quoi réparer la bête. Une heure plus tard, on connait Bouhy sous toutes ses coutures notamment ses parkings...Il la tricote au point de mousse ou quoi sa courroie le gars? Bon finalement il revient sans courroie mais de toute façon la galet tendeur a chauffé et il faut le changer. Eric fait grimper le chef et le sous-chef dans le Patrol et c'est enfin parti.Il est déjà 11 heures et la faim commence à se faire sentir d'ailleurs la baguette s'est déjà rétrécie d'un quart et je me fais copieusement sermonné par mon cher et tendre parce qu'il n'y aura peut-être plus assez de pain pour son casse croute...Nous attaquons enfin les chemins et tout de suite les choses sérieuses commencent, de très longs bourbiers et bassines s'alternent. On a du bol, le fond est dur et tout se passe bien. Il est 14h quand on s'approche enfin du pique nique ( 1 heure que je me retiens de ne pas bouffer encore un petit morceau de la baguette mais à chaque fois que je regarde le sac à pain je sens un regard se poser sur moi...)ça valait quand même le coup d'attendre car Jean-Michel et Joel ont eu l'autorisation exceptionnelle que nous puissions pique niquer dans le parc du chateau de Saint Fargeau et même faire le tour du parc en 4x4 dans ce site splendide. Nous nous installons pour pique niquer vers les locomotives et c'est avec un certain appétit que nous attaquons le repas. Finalement je repars avec un quart de la baguette dans le sac, bien la peine que je m'affame!Il est déjà 16h et nous reprenons des jolis chemins plus tranquilles pour nous rendre sur Lainsecq où nous dormons dans des chambres d'hôtes et dînons au restaurant. Le lendemain nous attendons le reste du groupe à Lainsecq pour attaquer les chemins de la Puisaye. Et là, sangles, treuils, cordes, bottes pour des bourbiers, des bourbiers, des bourbiers....regardez les photos et vous comprendrez. C'est là que je regrette de n'avoir pas pris mes bottes, comme si j'avais jamais fait de 4x4!! Et c'est de bourbiers en bourbiers que nous avancerons tout doucement jusqu'à la dégustation à Saint Père. Comme d'habitude un grand merci à Jean-Michel, Patou et Joel pour leur accueil et une fois de plus le sympathique weekend qu'ils nous avaient concocté. Bravo à Marylise pour avoir conduit tout de weekend le 90 et être passée partout ( c'était la première fois qu'elle pilotait). Merci également à Franck et Michael qui nous ont guidé Dimanche après-midi et je vous dis à tous à bientot pour une autre balade. Le lien des photos: https://picasaweb.google.com/claire.belleville/Puisaye2012?authuser=0&feat=directlink

Photos et vidéo de Gino

https://picasaweb.google.com/grdcherokee/LRFEnBourgogne240312?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOGpzeeyie_TVA&feat=directlink

Partager cet article
Repost0

commentaires