Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 12:24

    club.JPG- Claire, faudrait peut-être voir à faire l'article sur les 20ans !

- Hein, quoi, qu'est-ce que tu dis??

Ben oui il aura fallu 48h à mes pauvres tympans pour se remettre de leurs émotions et à mon cerveau pour revenir à l'état solide!!!

Mercredi 12 Mai: on se donne rendez-vous au domaine d'Astilly pour les dernières préparations - montage du barnum, banderolage des terrains, installation des WC, etc. ...Tout est fini, vite fait bien fait. On fait les dernières vérifications car pour les 20 ans nous avons regroupé le spécial Land et le Jeep Family plus des individuels qui participent à nos sorties dans l'année. Ce qui va brasser pas mal de monde.... et en tant qu'organisateurs, on espère toujours que tout se passera pour le mieux et que tous  repartiront contents. Nous attendons les premiers participants dès le Mercredi soir, l'accueil se fera autour d'un café et d'une tisane ( ouais on ne rigole pas) par un froid digne d'un weekend de Toussaint.

Jeudi 13 Mai: les arrivées se font pour la plupart avant midi mais les derniers ne seront pas là avant 18h. Installation au bivouac, pique nique et on part pour les terrains et les pistes comme on veut, histoire de faire chauffer les crampons et de tater un peu le terrain. Tout le monde se regroupera pour l'apéro offert par le club qui permet de faire connaissance et de livrer les premières impressions. On pourra se réchauffer autour du barbecue et le club "Burgundy"nous animera la soirée avec chansons et blagues. Le froid nous chasse et chacun part se mettre au chaud dans son duvet.

Vendredi 14 Mai: glagla, il a gelé cette nuit et c'est un vrai défilé de doudounes, d'écharpes et de bonnets en tout genre. Aujourd'hui c'est la journée balade. Les participants sont divisés en 3 groupes d'une quinzaine de véhicules chacun. Cette année pas de roadbook car il y a de nombreux participants et pas assez de véhicules pour encadrer tout ce monde si des véhicules se perdent .Mon groupe s'arrête à Sancerre où je vois le Disco de Claudine Amat gagnante cette année du Rallye des Gazelles. Elle nous accueille chaleureusement et nous raconte son rallye et sa belle aventure en toute simplicité comme elle. Je l'invite à venir boire l'apéritif le soir au bivouac et elle nous dit qu'elle fera tout son possible pour être là. Nous repartons sur les chemins du Sancerrois jusqu'à Bué où Janine nous attend à sa cave pour une dégustation de Sancerre. Le buffet est installé à l'extérieur mais dès le premier verre, chacun est réchauffé et personne n'aura froid pour pique-niquer!  Bizarre...

Les trois groupes se reforment pour repartir sur les petits chemins qui après le Sancerrois nous feront découvrir le Pays Fort. Un arrêt chez Madame Maurice qui nous accueille dans sa chèvrerie au milieu de ses chèvres qui font la joie des petits et des grands. Le temps tourne et nous devons aller jusqu'à La Borne village typique de potiers, où lors de la halte chacun trouvera son bonheur: pour certains les ateliers de poterie et pour les autres le bistrot et la fameuse bière de Sancerre. L'heure tourne et nous décidons de ramener les groupes par la route car ce soir il y a balade de nuit. Apéro autour du Disco de la Gazelle, séance autographe ( notre Claudine est devenue une vraie vedette!!!), elle raconte un tas d'anecdotes au sujet du rallye et trouve le moyen d'avoir un petit mot avec chacun et de faire des poses photos avec qui veut. Elle restera dîner avec nous, au menu toujours doudoune , echarpes et bonnets. ça caille!!!!

Départ de la balade de nuit pour une dizaine de véhicules. Vite les gars on veut aller dormir au chaud!

Samedi 15 Mai: Aujourd'hui pour nous c'est journée gamelles car il faut préparer le repas de cloture (125 convives). Les participants eux , bain de boue et terrains, avant de partir pour une petite balade en début d'après-midi autour d'Etréchy puis un challenge sur le terrain du Bussiou avec de multiples petites épreuves-jeux qui permettront de récompenser les participants du weekend.

Ce soir on dîne dans la salle des fêtes d'Etréchy. Cela fera du bien ( surtout aux campeurs) de manger au chaud.

Un groupe de danse country attend les participants pour une démonstration et une initiation au country. Grand succès pour les " happy dancers" puisque dames comme messieurs viendront sur la piste pour s'essayer à la dance.

Après cette chouette démonstration viendra l'heure du groupe de rock " Spaghetti Incident". Ils auraient plutot du s'appeler "Spaghetti Accident" comme leur carrière dans la musique....Le groupe prévu s'est excusé et nous avons pris au dernier moment les "Spaghetti" plutot indigeste. Bouchons de vin, serviettes en papier, gobelets plastique ne viendront pas à bout des décibels de groupe dont nous n'auront pas compris une seule parole.

Bon allez, on ne gardera pas leur adresse c'est promis.

Tout le monde part se coucher, abrutis ou sourds ( voire les deux).

Déjà Dimanche et de nombreux participants partent dès le matin, il y aura du monde sur les routes pour le retour de ce weekend prolongé.

Nous remercions les clubs Burgundy, Last Rebel,UL2C, Fougiland et tous les individuels qui nous ont accompagné au cours de ce weekend ainsi que tous les JEEPERS présents qui ont largement contribué à la bonne humeur lors des repas et du TT.

Je remercie toutes les " petites mains" qui participent grandement à l'élaboration de cette manifestation, Isabelle, Jean-Pierre, Matthieu,Maryline,Eric,Fréderic,Gaetan,Patricia,Philippe, Nathalie,Thierry,Poline sans qui tout ça ne se ferait pas et qui ne se mettent jamais en avant.

Et je remercie aussi tous ceux que j'oublie ( comme ça je suis tranquille).

D'ailleurs nous allons garder le système d'une seule manifestation , fini le "Spécial Land en Sancerrois" ainsi que "le Jeep Family", vive  " la spéciale Sancerroise" qui se déroulera en 2011, début Juin pour le weekend de l'Ascension.,

Encore une fois Merci à tous et à la prochaine!

 Surtout n'hésitez pas à faire des commentaires sur le weekend.

Un lien pour les photos: http://picasaweb.google.fr/claire.belleville/Rassemblementspecial20Ans?feat=directlink

Partager cet article

Repost 0

commentaires